Quels biens immobiliers peuvent être évalués ?

Quels biens immobiliers peuvent être évalués ?

L’évaluation d’une maison est un élément essentiel du processus d’achat et de financement d’une maison, et c’est l’une des étapes les plus difficiles à réaliser. Un évaluateur immobilier examine les caractéristiques d’une propriété pour évaluer son état, puis examine les données de vente récentes pour estimer sa valeur. Découvrons ensemble les biens immobiliers qui peuvent être évalués.

Les propriétés résidentielles

Le travail d’un évaluateur résidentiel consiste à évaluer l’état de votre maison et à fournir une opinion d’expert sur sa valeur marchande estimée. Il examine des facteurs tels que l’état d’une maison, des ventes récentes comparables et toutes les caractéristiques particulières qui pourraient avoir une incidence sur la valeur de la propriété.

Il effectuera une inspection de base pour évaluer si oui ou non la maison est dans un état habitable. Votre évaluateur comparera votre maison à des maisons similaires récemment vendues dans votre région et intégrera leurs prix de vente lorsqu’il déterminera la valeur marchande de votre maison. N’oubliez pas que la valeur estimative de votre maison n’est pas immuable. Les conditions du marché immobilier local et toutes les améliorations supplémentaires que vous effectuez avant l’inscription auront également un impact sur votre prix de vente final.

Les éléments qui comprennent l’évaluation d’une propriété résidentielle

L’évaluation d’une propriété résidentielle comprend :

  • L’espace extérieur : Cela comprend la prise de mesures de votre terrain et l’inspection de votre aménagement paysager. Votre évaluateur professionnel en immobilier examinera l’extérieur de votre maison et évaluera s’il y a des signes visuels de dommages ou d’autres signaux d’alarme qui pourraient diminuer sa valeur.
  • Les Caractéristiques visuelles de l’emplacement : Votre évaluateur évaluera les environs immédiats de votre maison. Par exemple, une vue sur le lac augmentera davantage la valeur qu’une vue sur un centre commercial.
  • Métrage carré : Votre évaluateur prendra des mesures de votre espace habitable pour confirmer que les nombres de pieds carrés résidentiels dans votre dossier de propriété sont exacts.
  • Dégâts généraux : Chaque chambre sera examinée pour les dommages et les projets incomplets qui pourraient affecter la valeur de revente. Des dommages mineurs comme de petits trous ou une tache de tapis n’auront pas autant d’importance pour votre évaluateur que pour un inspecteur. Cependant, les appareils non fonctionnels, tels que la plomberie, l’éclairage, les prises électriques et les ventilateurs de plafond, réduisent probablement votre estimation.

D’autres propriétés immobilières qui peuvent être évaluées

Si vous visitez des maisons de luxe, vous pouvez voir toutes les caractéristiques étonnantes. C’est toujours un défi de mesurer et d’enregistrer toutes les commodités. L’évaluation d’une maison de luxe prend toujours du temps, mais cela vaut vraiment le coup pour établir le prix des maisons en conséquence.

Les autres types de propriétés comprennent des fermes, des terrains de golf, des propriétés historiques et diverses propriétés commerciales, y compris des églises et des complexes d’appartements. Il y a aussi l’évaluation des biens de succession. Dans le cadre du processus de règlement de la succession, les exécuteurs testamentaires doivent évaluer les actifs de la succession. Les valeurs des actifs sont utilisées pour déterminer les éléments appropriés : approche d’homologation, répartition entre les héritiers, taxes et coût de base pour les ventes futures par la succession ou éventuellement par les héritiers.