Quelles sont les rentabilités moyennes dans l’immobilier neuf ?

Quelles sont les rentabilités moyennes dans l’immobilier neuf ?

Investir dans l’immobilier neuf peut vous offrir de nombreux avantages à condition de bien préparer le projet. Il faut en effet penser à l’avance aux rentabilités moyennes que vous pourrez faire. Vous pouvez prendre certains points en compte pour obtenir le résultat que vous attendez pour votre investissement. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en sortir.

Principe de fonctionnement de la rentabilité dans l’immobilier neuf locatif

Il faut avoir un indicateur similaire avant de vous lancer dans votre comparaison des intérêts sur les placements. Vous devrez dans ce cas partir du taux de rentabilité net du placement chaque année. Vous saurez alors le montant que le projet peut vous rapporter en fonction de la valeur de votre investissement. Il ne faut pas négliger la déduction des frais ainsi que des impôts et des taxes.

Vous avez réalisé un investissement soumis à une fiscalité ? Il faut dans ce cas déduire les prélèvements sociaux sur le taux d’intérêt brut annoncé. Vous devrez aussi prendre en compte vos impôts sur le revenu en prenant en compte une tranche marginale d’imposition.

Un bâtiment cher ne veut pas dire une forte rentabilité

Il ne faut pas vous précipiter ou vous focaliser sur les biens immobiliers proposés à un prix cher. En effet, le choix d’un bâtiment coûteux ne veut pas dire que vous allez obtenir un important rendement. Il se pourrait même que vous vous retrouviez à proposer une valeur en baisse pour le bâtiment.

Il faut dans tous les cas prendre en compte les risques ainsi que les problèmes sur la gestion de votre projet. Cela peut impacter directement sur les rentabilités que vous pourrez avoir. Vous pourrez par exemple vous retrouver avec les risques suivants :

  • Les vacances locatives
  • Une perte en capital
  • Une longue période de baisse des prix sur le marché
  • Les risques d’impayés

Choisissez bien votre lieu d’investissement

Il faut prendre certains facteurs en compte avant de vous lancer. Cela peut être déterminant pour les rentabilités moyennes de votre investissement dans le neuf. Il faut dans ce cas insister sur les espoirs de plus-value pendant la mise en vente de votre placement locatif. Il suffit de bien choisir le quartier dans lequel vous allez réaliser votre investissement locatif.

Il faut aussi insister sur les différences entre les bâtiments dans une ville identique ou en agglomération. Vous devrez de ce fait étudier les spécificités du secteur dans lequel vous comptez investir. Il ne faut pas non plus négliger les coûts de gestion supplémentaires que vous devrez payer pendant l’investissement.

Quelques astuces pour bien investir dans l’immobilier neuf d’habitation

Vous pourrez prendre note de quelques astuces pour réussir correctement votre investissement dans le neuf. Vous devrez par exemple vous informer sur le financement possible pour votre projet locatif. Pensez d’ailleurs à la manière dont vous allez gérer votre location. Vous pouvez investir sans passer par un intermédiaire.

Vous ne devrez pas non plus négliger la déclaration des revenus fonciers liés à vos impôts. Cela implique le choix d’un régime micro-foncier ou réel. Vous devrez aussi prendre en compte les charges pouvant être déduites des loyers. Il faudra aussi vous informer sur les outils de défiscalisation avant de vous lancer. Vous aurez ainsi la possibilité de payer moins d’impôts et d’assurer de bonnes rentabilités.