Est-il possible de changer le revêtement du sol après l’installation du monte-escalier ?

Est-il possible de changer le revêtement du sol après l’installation du monte-escalier ?

Le monte-escalier a été pensé pour les personnes âgées ou en mobilité réduite qui habitent seules. Ce dispositif leur permet de faire plusieurs allers-retours entre le rez-de-chaussée et l’étage en toute sécurité. Certains individus se demandent si l’on peut changer le revêtement du sol après l’installation du fauteuil élévateur.

Il est possible de remplacer le revêtement du sol après pose d’un monte-escalier

Vous souhaitez habiller votre escalier, notamment revêtir les marches. Il convient de choisir un revêtement résistant à l’usure et antidérapant. Les planchers peuvent également être revêtus de parures. Mais un jour à l’autre, vous avez besoin de changer le revêtement du sol. Pour cause, il s’use avec le temps. Et si entre-temps vous avez installé un fauteuil élévateur dans votre maison. Comment faire ?

Il est tout fait possible de changer le revêtement du sol après la pose du monte-escalier. Pour cause, ce dernier se fixe au mur, du moins la plupart d’entre eux, comme ce monte-escalier OTOLIFT AIR. Vous pouvez ainsi enlever votre ancien revêtement sans problème. Et même si c’est le cas, rien ne vous empêche de découper votre revêtement usé et le modèle neuf.

Largeur minimum d’escalier pour installer un fauteuil élévateur

Il existe des monte-escaliers qui doivent être ancrés sur le sol de la maison. Mais si vous avez un revêtement du sol, il convient de choisir un fauteuil élévateur qui se fixe exclusivement sur le mur de la maison, sans toucher le sol. Comme ça, vous pouvez enlever votre revêtement sol sans problème et le changer ensuite par un revêtement neuf. Par contre, si vous n’avez pas encore installé un fauteuil élévateur et que vous souhaitez en procurer un, il convient de choisir un modèle qui s’adapte à votre escalier. Parmi les critères de choix d’un monte-escalier figure la largeur minimum d’escalier pour poser un fauteuil élévateur.

  • Pour un escalier classique ou droit, assurez-vous qu’il a au moins 63 cm de largeur.
  • Pour un escalier tournant, il doit avoir au minimum 70 cm de largeur.
  • Pour un escalier hélicoïdal, il faut qu’il dispose d’au moins 70 cm entre l’axe et la rampe.

Trouver un fauteuil élévateur en ligne

En quête d’un monte-escalier pour monter et descendre des escaliers l’esprit tranquille. De nos jours, on peut tout acheter sur la toile. Désormais, vous n’avez pas besoin de vous rendre en magasin. Il suffit de faire des recherches sur la toile et le tour est joué. De prime abord, trouver un monte-escalier en ligne permet de gagner énormément de temps. Vous pouvez choisir le produit qui répond à vos attentes en vous connectant tout simplement à l’aide de votre smartphone.

Ensuite, trouver un monte-escalier sur internet vous assure un large choix. Pour cause, presque tous les fabricants experts de monte-escaliers disposent d’un site internet pour présenter facilement leurs services, mais aussi leurs produits. Vous n’avez que l’embarras du choix. Il faut seulement choisir un site fiable puisque l’internet reforge des sites arnaque.