Les douchettes wc élèvent l’hygiène personnelle à un niveau supérieur et constituent la solution la plus hygiénique pour nettoyer en profondeur nos zones intimes après avoir utilisé les toilettes. Une douchette vous laisse une agréable fraîcheur qui dure longtemps. Mais quel type de douchette est la mieux adaptée suivant vos besoins ?
Une douchette wc japonaise pour une véritable hygiène intime
L’hygiène intime est un thème commun à tous. Quel que soit le niveau social, religieux, culturel, ethnique, etc., l’homme et la femme doivent se purifier après avoir été libérés des saletés. Ainsi, le papier toilette s’est répandu dans les pays développés. Cependant, il s’agit plus d’une habitude qui n’est pas très hygiénique pour certaines personnes. Seule l’eau peut débarrasser efficacement des saletés. Par conséquent, une douchette de toilette japonaise est un accessoire d’hygiène nécessaire pour retrouver un corps naturellement propre.
Pour un besoin d’hygiène total et de praticité, utiliser la douchette wc japonaise
La douchette wc japonaise est un dispositif à jet d’eau intégré. Pour une explication plus claire, c’est une pomme de douche qui est généralement accrochée au mur près des toilettes. Après avoir fait ses besoins, l’utilisateur doit le placer sous les fesses et se nettoyer d’une main. Le jet d’eau fonctionne seul sous l’effet d’une forte pression. En conséquence, aucun contact des mains avec les fesses n’est requis. Une buse de douche de toilette japonaise est également intégrée dans les toilettes. En conséquence, vous n’avez pas besoin de faire des manœuvres acrobatiques. Beaucoup apprécient la douchette wc japonaise et cela pour de nombreuses raisons :
- Elles sont faciles et pratiques à utiliser
- Elles ont une Installation plus facile
- Elles sont à faibles coûts d’achat des kits et sièges et un prix modéré pour la haute technologie des monoblocs.
Optez pour une douchette wc japonaise selon vos besoins
La fonctionnalité et l’objectif le plus fondamental d’un kit de siège de toilette japonais est le rinçage anal. De plus, une fonction spéciale pour les femmes permet l’arrosage du vagin. Il y a aussi les options eau chaude ou séchage qui sont souhaitables, selon le Sexe du/des utilisateur(s) et les membres de la famille qui vont utiliser la douchette wc, s’il s’agit des enfants ou des personnes âgées. Il est aussi indispensable de connaître l’emplacement des toilettes, salle de bain ou WC et la proximité du réseau d’eau chaude lors de son installation.
Encore selon votre besoin, vous devrez aussi connaître les différentes séries de douchette wc japonaise. Les modèles existants peuvent intégrer un équipement sanitaire standard de 2 manières différentes. Ainsi, l’acheteur peut choisir la formule du kit ou celle du siège. Ces deux solutions sont légèrement différentes, mais elles offrent exactement les mêmes fonctions et la même qualité de jet d’eau pour l’hygiène intime. Le modèle Hygia par exemple est un ensemble conçu pour être placé sur la cuvette d’un appareil sanitaire standard et sous son siège. Grâce à son patin, il peut être installé sur toutes les formes de toilettes. Elle fonctionne avec deux commandes : sélecteur de zone anus ou vagin et elle comprend un gradateur supplémentaire pour régler la température.