Une douche bien équipée offre un meilleur confort à son utilisateur. Cependant, lorsque vous savez combiner le type de jet à votre cabine de douche, le plaisir de vous laver est décuplé. Vous souhaitez tirer le maximum de plaisir de vos douches ? Découvrez le type de jet privilégier pour votre cabine de douche !
Le jet pluie
Le jet pluie est assez large et généreux. Suspendu à au moins 20 cm de votre tête, il vous permet de vous laver simplement et rapidement. En effet, il vous transporte sous une pluie bienfaisante des régions tropicales. Il s’adapte à tout type de cabine de douche. Cependant, les cabines spacieuses se prêtent plus à ce type de jet à cause de sa suspension.
Le jet pluie rafraîchit également votre corps et le vivifie. Idéal pour les cheveux, il vous aide à les rincer en profondeur après avoir mis du shampoing.
Le jet massant
Idéal pour les cabines de douche hammam, le jet massant est recommandé après une dure journée de labeur. De même, après une activité physique, ce type de jet, vous masse et irrigue convenablement toutes les parties de votre corps et stimule la circulation sanguine.
Il vous met ainsi à l’abri des courbatures et des muscles raides. De même, si vous traversez une période de stress, le jet massant vous aide à retrouver votre esprit. Il dissipe pendant un bon moment vos doutes et vous procure un pur instant de détente.
Si vous souhaitez un massage en profondeur, optez augmentez le diamètre de diffusion de l’eau. À l’exemple de la cabine de douche hammam, la cabine à l’italienne est aussi un parfait modèle pour ce type de jet.
Avant d’adopter le jet massant, rassurez-vous quand même que vos receveur et bonde s’adaptent à l’évacuation d’un débit d’eau. De même, votre cabine doit avoir une paroi de douche en face des jets afin d’éviter les risques d’inondation.
Le jet brumisant
Le jet brumisant fait vivre une expérience unique lors de la douche. Sous l’effet de l’atomisation, chaque goutte d’eau se casse en gouttelettes. Ainsi, il crée un nuage chaud qui vous relaxe et aide votre corps à garder sa température.
Ce type de jet convient parfaitement pour les petites et moyennes cabines de douches. Il vous permet surtout d’économiser l’eau. Cependant, il peut aussi générer un bain de vapeur pour vous assurer un instant de détente.
Le jet de main
En dehors des autres types de jets qui sont adaptés à la douche de tête, vous pourrez essayer le jet de main. Pour ce faire vous aurez besoin d’un pommeau de douche. Idéal pour passer l’eau à fleur de peau, le jet à porter de main vous relaxe.
Si vous êtes adeptes des douches silencieuses, le jet doux est fait pour vous offrir les meilleures sensations possibles. La mobilité de la douchette vous charmera à coup sûr. Ce jet s’utilise dans n’importe quel type de douche. Il vous permet aussi de prendre une douche rapide.
Pour utiliser ce jet, vous n’aurez pas besoin d’un équipement spécifique. Achetez simplement une douchette à raccord flexible que vous pourrez fixer ou déplacer selon vos besoins.