Où mettre un tableau Ganesh dans la maison ?

Où mettre un tableau Ganesh dans la maison ?

Ganesh est une divinité très vénérée par les hindous. Il n’est pas rare de voir ses représentations dans plusieurs maisons. Elles peuvent être en statuts ou en tableaux. Leur disposition apporte une touche particulière à votre décoration intérieure, mais au-delà, vous procure des bienfaits spirituels. Cependant, un tableau Ganesh ne doit pas être placé n’importe où et n’importe comment dans la maison.

L’orientation cardinale

Pour mettre un tableau Ganesh dans une maison, il y a un principe sacro-saint à respecter. Afin de bénéficier de ses vertus spirituelles, vous ne devez pas l’orienter vers le Sud. En l’orientant dans cette direction, il y a peu de chances qu’il soit efficace au vue de son utilisation. Il est presque inutile dans ce cas. Ganesh ne doit donc jamais être placé dans la direction Sud.

Ganesh est un dieu de la vie et du bonheur. Il est source d’énergie positive.  Un tableau de Ganesh installé dans une maison permet d’éloigner les obstacles et les problèmes. L’un des trois autres points cardinaux peuvent être choisis : le Nord, l’Est et l’Ouest. Les plus favorables sont le Nord, l’Ouest et le Nord-Est. Pour avoir une stabilité dans votre foyer et surtout dans votre couple, il faut choisir le nord ou le nord-est.

Les pièces les mieux indiquées

Pour attirer ses vertus, il est recommandé de placer les tableaux de Ganesh dans des endroits spécifiques. Ceux-ci doivent être propres et ne pas être exposés à de la saleté. Les salles de bain et les toilettes sont donc à éviter. Il en est de même pour d’autres pièces comme le grenier, la chambre à coucher, la buanderie, le garage, le sous-sol, etc. Le dieu Ganesh apporte sa protection dans les maisons où il est installé.

Les meilleurs endroits où mettre ces tableaux sont généralement le salon, la salle à manger et la salle de prières. Dans la salle à manger, il a l’avantage de favoriser la bonne santé ainsi que les finances. Il faut également privilégier l’entrée de la maison ou bien diriger l’image vers l’entrée. Il faut préciser que Ganesh est représenté dans différentes postures. Celles-ci sont aussi prises en compte dans le choix de l’endroit où le placer.

Les postures de Ganesh

Ganesh est la plupart du temps représenté sous trois postures. Il peut être assis, debout ou en train de danser. Les tableaux de Ganesh avec la position assise ou debout peuvent être placés dans toutes les pièces recommandées. La position debout est idéale pour le salon. Par contre, la posture dansante ne doit pas être placée dans la salle de prière. Lorsque ces recommandations sont bien suivies, les personnes vivant dans la maison jouissent de ses nombreuses vertus spirituelles.

Dans la mythologie hindoue, le dieu Ganesh se reconnait par sa tête en forme d’éléphant. Il fait partie des dieux les plus vénérés en Inde et en Asie à cause de ses nombreux pouvoirs. Il est la divinité de la sagesse, de l’intelligence, des savants, de l’éducation, de la prudence, etc. Il procure également la tranquillité et l’équilibre. Il est donc important de bien placer ses tableaux dans une maison.