Est-ce que la percale se froisse ?

Est-ce que la percale se froisse ?

La percale est un tissu avec de multiples avantages comme sa douceur et sa longue durée de vie. Elle est très utilisée par les fabricants de draps de lit. Toutefois, beaucoup d’amateurs se demandent encore si la percale est un tissu qui se froisse ou pas. Il suffit de voir les caractéristiques du tissu pour obtenir des réponses.

La percale de coton en générale

La percale de coton est avant tout un tissu composé de fibres végétales de coton. Cette matière peut se montrer avantageuse pour réaliser différents types de linges. Vous pouvez par exemple opter pour ce tissu pour votre linge de lit. La percale se distingue en particulier par sa densité de fil qui est de 80 fils par cm².

La qualité de fabrication du tissu le rend doux au toucher tout en étant résistant. Vous devez noter que la percale possède un tissage régulier et efficacement serré. Normalement, les fils horizontaux doivent passer sur les fils verticaux pendant la fabrication du tissu. Cela garantit la performance de la percale de coton.

Les avantages à tirer d’un linge de lit en percale

Les avantages de la percale de coton ne se résument pas à sa robustesse et à de longues durées de vie. Le tissu affiche en même temps une respirabilité convaincante. D’ailleurs, vous ressentirez une forte sensation de fraîcheur avec la percale de coton. Il faut souligner que le tissu s’adapte facilement sur toutes les saisons.

Vous pouvez alors dormir tranquillement que ce soit en été ou en hiver grâce à la qualité de votre linge de lit. Le tissu procure aussi une meilleure régulation de température grâce à son côté absorbant. Soyez certains que vous n’aurez aucun mal à trouver un linge de lit en percale comme sur ce site internet.

La percale est une matière facile à entretenir

Un linge de lit en percale conviendra toujours aux peaux sensibles à condition de l’entretenir correctement. Vous pouvez alors laver le tissu à une température pouvant varier entre 40 à 60 ° C. Cela n’aura aucun impact sur la qualité de votre linge même en cas de lavage régulier. La percale garde efficacement sa tenue ainsi que son éclat pendant de longues années.

En outre, il ne faut pas oublier de repasser le tissu pour assurer sa durée de vie. Cela vous permettra de mettre en valeur l’aspect mat de votre linge. Par ailleurs, la percale n’est pas du genre à froisser facilement. Elle se montre souvent raide après le lavage.

Prenez le temps de bien choisir votre linge de lit en percale de coton

Le choix d’un linge de lit en percale ne doit pas se faire au hasard. Quelques points peuvent s’avérer incontournables pendant le processus d’achat.

  • La taille du linge : il est plus sage pour vous de mesurer la taille de votre lit ainsi que le matelas avant de commencer vos recherches.
  • ●      Le tissage : normalement, le tissage de votre linge de lit doit être de 80 fils par cm². Vous devez alors émettre des doutes si le modèle qui vous sera présenté n’a pas ce tissage.

Les finitions : la vérification des finitions est incontournable avant de valider l’achat de votre linge. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.