Les pirates sont des personnages bien amusants pour les enfants, et c’est une bonne idée de thème d’anniversaire. Un coffre-fort se présente comme un bon accessoire pour parfaire la décoration à ce moment. Vous pouvez aisément concevoir un modèle qui soit efficace si vous disposez d’un bon plan à suivre pour cela.
Commencer par faire des plans
Vous devez vous faire une idée précise de ce que vous souhaitez pour votre coffre-fort fait maison. Il est possible de trouver des plans sur internet qui peuvent vous servir d’inspiration. Ensuite, c’est faisable de directement utiliser de tels plans pour fabriquer les coffres. Vous avez l’option de changer certains détails pour avoir un résultat bien plus personnalisé.
Commencez avec un plan à l’échelle, puis vous pouvez en faire un qui soit en taille réelle. Celui-ci est à imprimer, puis va servir de patron pour le vrai modèle. Découpez les différentes parties avec des ciseaux ou bien un cutter. De cette manière, ce sera bien plus simple de vous en servir sur les matériaux pour le coffre.
Se munir des matériaux requis
Pour fabriquer un coffre-fort pour votre enfant, vous devez utiliser des matériaux divers. Voici quelques éléments dont vous aurez besoin :
- Du carton, plus ou moins épais
- De la colle ou des rubans adhésifs
- Des ciseaux ou des cutters
- Des feutres ou de la peinture
Par la suite, vous pouvez aussi utiliser divers éléments décoratifs pirates pour rendre le coffre encore plus réaliste. Parmi les options existantes, on peut évoquer un faux cadenas en plastique. Cela va donner un résultat plus crédible pour ce qui est de votre coffre-fort. Vous pouvez même mettre un faux trésor dans celui-ci.
Combiner les différentes pièces
Pour faire la confection d’un coffre-fort pour enfant, vous devez commencer par découper le carton comme il faut. Après les avoir découpés à la bonne taille, combinez les différentes pièces ensemble. Suivant le style de votre plan de base, il peut être nécessaire d’utiliser de la colle ou bien du ruban adhésif.
Indépendamment du choix que vous faites, vous devez vous assurer que c’est une option de bonne qualité. Faites en sorte d’avoir un résultat qui tienne bien debout une fois les parties reliées. Des éléments comme des tiges en bois peuvent servir afin de renforcer la structure en général.
Décorer le coffre pour vos enfants
Une fois que la base de votre coffre-fort est terminée, vous pouvez commencer par faire la décoration. Cela implique l’utilisation d’éléments comme la peinture, ou bien les feutres. Ici, c’est mieux de demander à votre enfant de vous assister, pour que le résultat lui plaise effectivement.
Il va ainsi avoir son mot à dire pour ce qui est des couleurs et des motifs à utiliser. C’est aussi une étape amusante, notamment pour ce qui est de l’application des images à faire. Des tutoriels peuvent vous apprendre comment dessiner des rainures de bois pour un rendu réaliste. Si vous faites le coffre ensemble, ce sera pour vous l’occasion de passer un moment convivial avec votre enfant.