Comment entretenir ses bijoux « arbre de vie » ?

Comment entretenir ses bijoux « arbre de vie » ?

Bien plus qu’un simple accessoire de joaillerie, les bijoux  « arbre de vie » restent symboliques. C’est pourquoi  il attire l’attention de nombreuses personnes. Pour que ceux-ci puissent durer dans le temps, il est d’une nécessité de bien les entretenir. Pour faciliter la tâche, voici tout ce dont vous devez savoir pour l’entretien des bijoux « arbre de vie ».

L’entretien des bijoux « arbre de vie » en argent

Parfois, les bijoux d’arbre de vie en argent sont sujets à la corrosion. Pour éviter cela, le processus de son nettoyage doit être réalisé de manière régulière. Heureusement que ce procédé ne nécessite pas le recours à un produit de nettoyage coûteux. Les étapes de nettoyage des bijoux en argent sont à la portée de  tout le monde.

Dans le cas où vous portiez souvent votre bijou « arbre de vie », vous pouvez le nettoyer avec de l’eau micellaire, un produit indispensable en maquillage. Ce produit peut parfaitement être remplacé par du citron qui est à appliquer directement sur votre accessoire.

Dans le cas où votre bijou arbre de vie ne se porte qu’occasionnellement, le nettoyage doit se faire au moins une fois par mois. Ce procédé se réalise en effet avec des produits que probablement vous pouvez rencontrer à la maison :

  • Du citron
  • Du vinaigre blanc
  • Du bicarbonate de soude
  • De la lessive
  • Du dentifrice
  • Etc.

Les étapes pour bien entretenir les bijoux arbre de vie en or

Si porter un bijou arbre de vie séduit de multiples personnes, c’est qu’en plus de magnifier la tenue, celui-ci présente des significations particulières. Pour le conserver le plus longtemps possible, il est à entretenir de manière efficace. Si vous avez un bijou en or, le nettoyage se fait régulièrement. Pour garder son allure, il est conseillé de toujours le rincer avec de l’eau. Il vous est également possible d’utiliser du dentifrice ou encore du bicarbonate de soude afin d’éliminer en toute simplicité les saletés.

Dans le cas où votre bijou arbre de vie en plaqué or se nettoie avec du savon. Pour ce faire, cet accessoire est à plonger dans un verre d’eau savonneuse pendant au moins 1 heure afin qu’il puisse retrouver tout son éclat.

Les précautions à prendre en compte pour l’entretien de ses bijoux arbre de vie

Quelle que soit la matière de conception de votre bijou arbre de vie, il est d’une grande importance de tenir compte de quelques précautions lors de son usage.

Il est donc préférable de retirer votre bijou pendant que vous baignez dans de l’eau de piscine ou de mer. La grande majorité des matières craint le sel et le chlore. Pour éviter l’oxydation de votre bracelet ou de votre collier , il vous est également conseillé de le retirer lors de votre douche. Ce procédé peut être oublié si dans le cas le bijou a été conçu avec de l’or de bonne qualité ou encore avec de l’acier inoxydable.

Également, vous devez  à tout prix éviter le contact de votre bijou arbre de vie avec des produits chimiques. Ces derniers ont en effet tendance à abîmer le métal ou la pierre qui se trouvent sur votre accessoire.